La raison n°1 qui vous empêche de passer à l’action

Vous avez décidé d’atteindre de nouveaux objectifs, business en ligne, apprendre une nouvelle langue, avoir plus d’amis. Mais vous stagnez, voir régressez et vous désespérez de ne pas atteindre vos objectifs. Et pourquoi ça ? Parce que vous avez peur. Donc voici donc la raison n°1 qui vous empêche de passer à l’action.

Pourquoi la peur vous empêche de passer à l’action ?

Je vais essayer d’être claire. Donc prenons l’exemple de quelqu’un qui se lance le défi d’apprendre le portugais. Cette personne nous l’appellerons Jean. Et Jean commence à prendre des cours. Mais il n’a pas confiance en lui et imagine le futur, il s’imagine dans 2 ans. il est au Portugal avec sa femme et ses enfants et la catastrophe ils ne s’en sortent pas car Jean ne pipe pas un mot de leur charabia !

Par conséquent, Jean a peur de ne pas savoir parler le portugais et il se démoralise. Donc il n’a pas la tête à apprendre correctement ses cours. Vous voyez où je veux en venir ?

Les peurs sont uniquement conditionnées par notre cerveau qui imagine une situation future catastrophique. Car tout au long de notre vie nous imaginons le futur. Nous nous imaginons avoir notre premier baiser, notre première voiture. Et nous avons tendance à nous imaginer des scénarios catastrophiques.

Par exemple pour toutes les filles qui me lisent, qui n’a jamais imaginé le pire scénario lorsque vous vous baladiez en ville toute seule tard dans la nuit ?

Les 3 peurs principales des travailleurs en ligne

  1. La peur de ne pas être aimé
  2. La peur de ne pas réussir
  3. La peur de ne pas le mériter

Il est important que vous preniez conscience de ses peurs, réfléchissez bien à ces 3 points, une fois que vous aurez pris conscience de vos peurs vous saurez comment y faire face.

Comment faire pour débloquer ses peurs ?

Faites en sorte de conditionner votre cerveau à la visualisation positive. Et si vous commencez à imaginer les pires scénarios, vous devez inverser la situation et enjoliver l’histoire. Ou mieux encore essayez de penser uniquement au présent. Donc c’est aussi simple que cela, mais c’est un exercice à appliquer au quotidien car il n’est pas facile de reconditionner son cerveau après toute ces années 😉

Et bien sur, lorsque vous commencez à ressentir des peurs, passez tout de suite à l’action, ne procrastinez pas. Vous allez voir tout ira mieux après ça ;). Et pour aller plus loin, voici un livre qui pourrait vous aider à vaincre vos craintes au quotidien, cliquez-ici pour le voir.

Et si vous ne savez pas dans quel business vous lancez, je vous conseille de lire cet article.

gagner argent affiliation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *