7 conseils pour se reconvertir professionnellement

J’ai décidé de me lancer dans le business en ligne car je ne m’épanouis pas dans mon travail (l’article sur mon histoire ici). Et énormément de personne font un travail qui ne leur plait pas, peut-être toi aussi d’ailleurs ? Le travail est l’endroit où nous passons le plus de temps. Et si toute la journée vous faites quelque chose qui ne vous plait pas, ce n’est pas étonnant que vous craquiez ! En effet aujourd’hui 28% des Français se reconvertissent professionnellement peut-être que vous allez passer le cap aussi après cet article ?

Passade ou réel envie ?

Vous hésitez et vous ne savez pas si c’est réellement une bonne idée de vous lancer dans un nouveau projet ? Et bien vous pouvez faire l’exercice suivant : imaginez-vous dans 40 ans. Est-ce que vous referiez votre vie, est-ce que vous êtes satisfait de ce que vous avez accompli à travers cette vie ? Donc la réponse viendra naturellement.

Quitter tout du jour au lendemain ?

Je ne vous conseille pas de tout quitter sur un coup de tête surtout si vous avez des charges, un loyer, une assurance voiture … Renseignez-vous et économisez un maximum afin d’éviter la pression. Si vous êtes sous pression vous ne réussirez pas.

Dans mon cas je suis toujours salarié et à côté je peux investir dans mon business car j’ai un peu d’argent, c’est d’ailleurs grâce à mon travail que j’ai pu investir dans la formation en affiliation de Nina, si vous voulez en savoir plus c’est par ici. Certes ça me prends du temps mais lorsque je ferais des revenus plus gros je pourrais enfin quitter mon travail et être à fond dans mon business.

Statut juridique ?

Certaines personnes sont venus me demander quel statut juridique il fallait adopter. Et bien c’est ce qui freine beaucoup de personnes à passer à l’action et c’est bête car ce n’est qu’une histoire de statut. Donc mettez-vous en micro-entrepreneur sur internet et ça ira très bien. De plus ça se fait en 5 minutes.

Les échecs ?

Je vais être transparente avec vous : vous aurez tous le temps envie d’abandonner. Et oui nous sommes humains ! Et c’est normal, c’est dans ces moments-là qu’il ne faut rien lâcher. Continuez, continuez toujours. Et cela jusqu’à ce que vous y arriviez. J’ai bien cru que je ne ferai jamais de commission et pourtant j’en ai fais ! Donc croyez en vous, plus vous croirez en vous et plus vous y arriverez.

Les excuses ?

“je suis trop vieux” ou encore “je suis trop jeune” ou bien “je n’ai pas le temps”. Tout est une question de priorité. Donc arrêtez de vous trouver des excuses et lancez-vous dans l’aventure.

Entourez-vous !

Lorsqu’on se donne des objectifs il faut s’entourez des bonnes personnes. Profitez de leur savoir, ça vous motivera forcément. C’est ce qu’on appelle le cerveau collectif, ainsi vous développerez vos idées.

Formez-vous

Il est ultra hyper méga important de se former au marketing et à la vente. Car le but c’est de faire des ventes et des commissions n’est-ce pas ?

Personnellement je me suis formée auprès de Nina Habault en ce qui concerne l’affiliation, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Ensuite pour Youtube je me suis formée avec Erikaa, sa formation ici.

Et au près d’Aurélien Amacker sur Système.io, d’ailleurs vous pouvez cliquer sur ce lien pour obtenir gratuitement un ebook sur l’indépendance financière.

J’ai essayé et j’essaie encore de m’entourer des meilleurs personnes pour réussir dans mon business. Alors allez-vous quitter votre routine pour rejoindre l’aventure ?

gagner argent affiliation

2 Replies to “7 conseils pour se reconvertir professionnellement”

  1. Terrible article Elodie, c’est plaisant de voir à quel point tu t’améliores dans la structuration de ceux-ci ! Keep Hustling <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *