Comment faire de l’affiliation en 6 étapes ?

Vous en avez marre de travailler pour un patron qui vous casse les pieds et désirez plus que tout rentrer de l’argent grâce à internet facilement ? Et bien l’affiliation est faite pour vous !

L‘affiliation est ma spécialité. En effet rien de plus simple pour commencer à faire de l’argent facilement et durablement sur internet.

Vous pouvez cliquer ici pour recevoir gratuitement mon ebook sur l’affiliation.

Mais qu’est-ce que l’affiliation ? Et bien l’affiliation c’est promouvoir le produit de quelqu’un d’autre via un lien d’affiliation et gagner des commissions dessus.

Exemple : Pierre veut acheter des chaussures à sa femme et passe par le lien de Nicole. Il atterrit sur les chaussures vendues par Armande, Nicole va donc toucher une commission.

Comme ça, ça a l’air plutôt simple. Mais par où doit-on commencer ? Je vous livre 6 étapes à suivre pour réussir en affiliation.

Etape 1 : se former

N’hésitez pas un instant : formez-vous ! Effectivement, les gens négligent souvent l’importance de la formation. Et pourtant c’est la base pour pouvoir réussir un projet ! C’est LE pilier de vos projets. Imaginez un boulanger qui ouvre sa boutique et n’y connais rien en baguette ? C’est inconcevable.

Et bien c’est pareil pour vous. Si vous voulez faire de l’affiliation sur internet, faire du bon travail, évoluer rapidement tout en gagnant du temps : formez-vous auprès des meilleurs. Pas besoin d’acheter des formations à 5000 euros, sur internet vous trouverez des formations accessibles et rentables.

Moi-même je me suis formée auprès de Nina Habault de mlle Webmarketing dont la réputation n’est plus à refaire.

Voici sa formation sur l’affiliation pour les débutants.

Voici un article donnant mon avis sur sa formation ainsi qu’une vidéo Youtube sur ma chaîne.

Etape 2 : trouver une niche rentable

Trouver une niche adéquate est la chose la plus importante pour pouvoir vendre en affiliation.

Qu’est-ce qu’une niche ? Une niche est en quelque sorte le thème dans lequel vous allez vous lancer : fitness, développement personnel, marketing en ligne …Si votre niche est le sport vous pourrez promouvoir des coaching fitness en ligne par exemple.

Prenez votre temps pour trouver LA bonne idée. Il faut que ce soit rentable. N’allez pas trouver un thème trop farfelue qui n’attirera personne. Les internautes sont vos premiers clients ! La pêche à la ligne en Savoie avec Gaston Cochet ne risque pas d’être une niche rentable, quoi que ;).

Etape 3 : Trouver une plateforme de contenu

Vous allez devoir trouver une plateforme où vous pouvez partager du contenu. Quel genre de plateforme ? Site web, WordPress, Facebook, Instagram, chaîne Youtube…

Vous pouvez décider d’être sur plusieurs plateformes OU être sur une plateforme où vous êtes à l’aise. Par exemple si vous adorez écrire, faites du contenu sur un blog. Par contre si vous n’êtes pas à l’aise face une caméra il vaut peut-être mieux ne pas se lancer sur Youtube.

Il faut faire du contenu de qualité afin de pouvoir promouvoir vos produits. Faites ressortir vos qualités dans vos contenus et vous aurez de plus en plus de visiteurs.

Etape 4 : trouver un produit

Le produit doit être en adéquation avec votre niche. Par exemple si votre niche est le développement personnel, vos produits pourraient être des livres sur la confiance en soi.

Où trouver les produits :

1 – sur Amazone (comment faire de l’affiliation avec Amazone), Clickbank ou encore 1TPE. Ce sont des plateformes spécialisées pour l’affiliation.

2- souvent des personnes influentes (personne sur Youtube, Instagram) font de l’affiliation avec leurs produits. Vous pouvez alors demander aux personnes qui sont dans la même niche que vous s’ils proposent des produits en affiliation. La personne vous donnera, ou non, son lien d’affiliation.

Conseil : Créer un mail spécifique à chaque personne pour que vos demandes de lien d’affiliation soient acceptées.

Etape 5 : trouver du trafic

1- Trafic payant : facebook, instagram, google adwords. Il faut investir entre 5 € et 10 € par jour où vous envoyez de la pub. Vous pouvez aussi faire un tunnel de vente ( mise en place marketing pour vendre un produit) qui débouche sur un achat.

2- Trafic organique : Il n’y a pas de vente tout de suite mais sur le long terme il y a des ventes en continu. Plus clairement : vous créez régulièrement du contenu sur des plateformes comme sur Instagram ou Facebook, et vous insérez des liens d’affiliation dans vos contenus. Bien sûr le lien doit avoir une cohérence avec le contenu. Sur le long terme vous aurez de plus en plus de trafic et donc de plus en plus de clic. Je dirais que c’est LA stratégie gagnante.

3- Email marketing : Garder le contact de la personne qui a visité ton site web et capturer son email. Cela permet d’être certain que la personne est intéressée par ton sujet et de pouvoir la recontacter pour lui vendre un produit ou l’informer de vos nouveaux contenus. Cela permet à la longue de faire des ventes car la personne à confiance en vous. Vous fournissez du contenu de qualité et le client est susceptible de vous acheter plusieurs produits.

Comment faire pour automatiser son business et capturer des adresses mail ? J’utilise Système io, si tu veux connaître mon avis sur cette plateforme clique ici.

Etape 6 : répétition et diversification

L’art de la répétition. Comment fait Usan bolt pour courir aussi vite ? Il se lève tous les matins, et s’entraîne tous les jours pour être le meilleur. Vous devez faire exactement comme lui, plus vous mettrez en place des routines pour développer votre business, plus votre travail sera récompensé.

Pensez comme un entrepreneur : diversifiez-vous. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, vous ne pouvez pas dépendre que d’une seule source de revenu, alors faites de l’affiliation sur différents produits afin de maximiser vos chances d’y arriver.

Cet article vous a donné envie de vous lancer dans l’affiliation ? Si vous êtes intéressé et voulez en savoir plus cliquez ici

Cliquez sur l’image ci-dessous pour avoir accès à la formation de Nina Habault !

gagner argent affiliation

2 Replies to “Comment faire de l’affiliation en 6 étapes ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *