Comment faire (rapidement) de l’affiliation en 2019 ?

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation c’est faire la promotion d’un produit qui ne vous appartient pas, et de prendre une commission sur ce produit.

Par exemple vous faites la promotion d’un ordinateur sur Amazone, vous envoyez le lien d’affiliation à un ami et s’il achète le produit vous allez prendre 4% sur la vente.

J’ai déjà fait de l’affiliation mais ça ne fonctionne pas !

La majorité des personnes pense que l’affiliation c’est : je prends un lien, je le colle partout, Youtube, Facebook … Et voilà je sais faire de l’affiliation. Mais non, ça ne va pas marcher comme ça ! C’est un peu plus complexe :

Comment faire de l’affiliation rapidement alors ?

Pour faire de l’affiliation il faut avoir un business plan :

  1. Faire un tunnel de vente. Le tunnel de vente est un parcours ciblé étape par étape d’un futur client dans un processus de vente. En effet les tunnels de vente visent à convertir un visiteur en un client.
  2. La BONNE offre. Il faut que vous connaissiez le produit pour pouvoir promouvoir quelque chose en quoi vous croyez. Car c’est ça LA bonne offre.
  3. Avoir une liste d’email.
  4. Créer des campagnes d’emails. En effet, en créant des séries d’emails à envoyer aux visiteurs de votre site ou compte instagram, facebook, vous aurez plus de chances de vendre vos produits et surtout de fidéliser votre clientèle.
  5. Créer des bonus pour que les personnes achètent vos produits. Effectivement il faut attirer les visiteurs. Et vous pouvez leur donner des réductions sur vos produits par exemple.

Pourquoi faire de l’affiliation ?

Plusieurs raisons font qu’aujourd’hui je préfère l’affiliation à toutes autres méthodes pour gagner de l’argent en ligne :

  • vous n’avez pas besoin de créer de produits
  • pas besoin d’être un expert dans votre domaine (même s’il vaut mieux connaître ce que l’on vend)
  • pas de support à gérer, aucun SAV …
  • c’est un business passif/automatique une fois que tout est mis en place les ventes se font toutes seules. De plus, si vous faites un article ou une vidéo une seule fois ça tourne tout seul. Les ventes se font toutes seules.
  • Une fois que l’on sait comment ça fonctionne c’est plutôt facile.

Le meilleur moyen de commencer gratuitement

  • choisissez une plateforme pour parler de vos produits : Youtube, Instagram, Facebook.
  • choisissez une niche RENTABLE. Mais qu’est-ce qu’une niche ? Et bien c’est un thème bien spécifique comme par exemple “Le fitness pour les femmes de 60 ans”
  • Créer du contenu RÉGULIER et de VALEUR. Car les visiteurs doivent lire du contenu de valeur pour apprécier ce que vous faites et retournez-vous voir.
  • créer une audience fidèle . Et oui, en créant du contenu régulièrement vous allez fidéliser votre audience.
  • PROMOUVOIR des produits qui correspondent à votre audience. En effet si votre thématique est “Le fitness pour les femmes de 60 ans” et que vous proposez un collier pour chiens, vous risquez fort de ne faire aucune vente. Ainsi il faut avoir une logique de vente.

Le meilleur moyen de commencer avec 100 euros

  • Vous devez créer un site ou un blog.
  • Liez ce site à vos plateformes Youtube, Facebook, Instagram, pour faire connaître votre site et promouvoir vos produits.
  • Collectez des emails. Pour cela il faut une bonne plateforme d’automatisation de son business et je conseille Système io qui est en français. Cliquez ici pour voir mon avis sur cette plateforme.

Et faite ensuite ce qu’on a vu précédemment dans le paragraphe du “meilleur moyen de commencer gratuitement”.

Meilleur moyen de commencer avec 1000 euros

  • Investissez en vous-mêmes : livres, formation, séminaire, podcast, vidéo, mastermind. Notre cerveau est notre meilleur ami pour créer de la richesse. Une bonne formation restera dans votre cerveau à vie ! Pensez investissement et non perte d’argent ! Si vous payez une formation 300 euros, dites-vous que celle-ci sera rentabilisée par la suite. Exemple : Pierre achète une formation de 500 euros pour monétiser sa chaîne Youtube, une fois qu’il s’est formé, il applique ce qu’il a appris et au bout de quelques mois il gagne 2000 euros par mois avec sa chaîne ! Il a ainsi remboursé son investissement.
  • Pour ne pas perdre de temps et ne pas faire n’importe quoi vous devez vous ABSOLUMENT vous formez. La formation est le meilleur des investissements qui puisse exister. Une fois que vous avez acquis une connaissance elle reste gravée à vie dans le cerveau. Tu trouveras ici ce qu’il te faut pour te former en affiliation comme moi je me suis formé. Ainsi vous resterez crédible auprès de votre auditoire.

Et faite ensuite ce qu’on a vu précédemment dans les paragraphes du “meilleur moyen de commencer gratuitement” et “Le meilleur moyen de commencer avec 100 euros”.

Quel est le mieux à faire ?

Vous pouvez bien évidemment commencer gratuitement pour “tâter le terrain” mais je conseille par la suite d’investir en formation car vous vous développerez beaucoup plus vite. Personnellement pour commencer en affiliation j’ai tout de suite acheté la formation de Nina Habault de mlle Webmarketing sur l’affiliation pour les débutants car je n’avais aucune connaissance dans ce domaine (vous pouvez d’ailleurs allez voir mon avis sur la formation ici) et ce qui est drôle c’est que cet investissement me donne envie d’investir encore plus pour pouvoir encore plus me développer.

Si vous avez envie de progresser et de faire comme moi n’hésitez pas à cliquer sur l’image en dessous pour accéder à la formation !

gagner argent affiliation

2 Replies to “Comment faire (rapidement) de l’affiliation en 2019 ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *