Comment vendre en affiliation avec Amazon ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : l’affiliation avec Amazon c’est possible. Vous pouvez faire ça avec : votre blog, votre chaîne Youtube, votre site internet, Instagram et autres.

L’affiliation ça consiste en quoi ? Et bien s’est simple, c’est recommandé des produits, les mettre en valeur, pour qu’il y ait des achats potentiels. (Si tu veux bien débuter l’affiliation je te conseille de passer par ici )

Exemple : hier soir Cyprien est allé dans un super restaurant Italien, il a mangé une calzone délicieuse. Et le lendemain il dit à sa mère : “ce restaurant était trop bon, tu devrais y aller !”. Ensuite elle y va et ça fait un client de plus pour le chef Giovanni ;).

Quel est la méthode ?

Vous tapez dans la barre de recherche : partenaire.amazon.fr ensuite il faut s’inscrire. C’est rapide, c’est gratuit. De plus Amazone explique clairement : il faut mettre en avant leur produit ! Il y a jusqu’à 12% de commission.

Après l’inscription : il faudra se poser la question suivante : qu’est-ce que je peux vendre sur mon blog, site, chaîne ? Qu’est-ce qui peut aider les gens ? Que mettre dans cet article ?

Exemple : votre thématique est le sport pour les personnes âgées. Donc vous allez chercher sur amazone des produits qui pourrait correspondre aux attentes de vos clients, par exemple pour les vélos d’appartement une selle en mousse hyper confortable pour faire du sport sans souffrir.

Insérer les liens

Allez sur la barre de recherche Amazon et cherchez un produit selon votre thématique. Une fois le produit trouvé cliquez sur le produit. Juste au-dessus du produit vous trouverez les boutons suivants :”texte”,”image”,” texte +image”. Ensuite vous cliquez sur un des trois et vous avez votre lien affilié. Le plus “sérieux” est de prendre le lien texte car vous pouvez l’insérer dans vos propres phrases. C’est plus personnel.

Comment mettre les liens sur vos sites ?

Par exemple vous faites un article de blog, le sujet est : mal de dos. Donc vous parlez des problèmes de dos puis vous amenez des solutions et là vous faites une phrase telle que : “ si vous souhaitez ne plus avoir mal au dos cliqué ici” et ensuite vous insérer le lien sur cette phrase.

Important : il faut bien mettre en avant la phrase pour que le lecteur ait envie de cliquer dessus.

BONUS

Si la personne qui est passé par votre lien est dirigé sur votre produit. Peut-être que ça ne l’intéresse pas. Du coup elle décide de regarder d’autres produits. Si elle achète un produit qui n’a rien à voir, vous serez tout de même commissionné car elle sera passé par votre lien.

Exemple : Clara lit un article sur les chaussures tendances de cet été, puis clique sur un lien qui la redirige vers des chaussures sur Amazon, ce produit ne lui plaît pas. Elle va chercher d’autres chaussures sur le site qui lui plaisent, elle trouve son bonheur, elle achète. Puis Vous avez une commission. Pas belle la vie ?

Donc pourquoi faire de l’affiliation sur Amazon ?

Avantage : pour débuter c’est très bien, on prend la main facilement. Nul besoin de budget. Facile d’utilisation.

Inconvénient : les commissions ne sont pas énormes.

Intéressé par l’affiliation plus poussée, pour te faire un vrai salaire ? Clique sur l’image dessous !

gagner argent affiliation

2 Replies to “Comment vendre en affiliation avec Amazon ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *